Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Rosalind Ramonet.
25 août 2008

Ne pas oublier mes enfants chéris

Bonjour!! ça me fait plaisir de vous revoir, vous avez reçu ma lettre? Tant mieux. Ohh il s'en est passé des choses depuis. Comme je vous l'avais dit je suis passée à la maison. Eh oui j'ai bien envie de revenir. C'est que je veux voir grandir mes enfants moi! Et ma petite fille! Christel elle s'appelle! J'vous l'avais déjà dit? Oh surement, mais j'en suis si gaga de cette petiote! ça fait bizarre de se dire que ma petite Noé a un bébé à 17 ans.. Elle est un peu maladroite, mais elle la nourrit bien et est très câline avec elle!

snapshot_5579606e_95b0bf9c

Mais le problème, c'est que le père de sa fille ne veut pas reconnaitre la petite!!! Ah oui!! L'idiot!!! Elle l'avait invité pour qu'il voit sa fille! Normal! Mais ce ce cet olibrius, n'a même pas voulu la voir... Et il a rompu avec Noé! Ma pauvre petite fille! Et du coup, Noé lui a dit qu'elle ne voudrait rien de lui, qu'il ne lui offre pas de cadeaux pour son anniversaire ou quoi que ce soit! Je sais pas si elle a raison ou tord, je pense qu'un enfant a besoin de ses deux parents, mais bon... C'est elle la mère. Pour l'instant je m'efface.

snapshot_5579606e_75bf5f6bAvec Raoul? Bah je l'ai croisé plus qu'autre chose en fait... J'essaye de ne pas trop le voir parce que sinon, je sais que je vais être faible et que je vais... bah j'vais pleurer quoi. C'est que je l'aime mon Raoul! J'veux pas croire qu'il ait pu me faire du mal comme ça! J'peux pas! Mais si vous le dites, je dois bien m'efforcer de vous croire... Alors j'veux être sûre que lui m'aime, alors j'dis rien et j'moccupe pas de lui. J'attends qu'il me prouve son amour. En tous cas depuis que je suis partie, apparemment il ne fait pas grand chose de ses journées, quand je suis arrivée à la maison l'autre jour, je l'ai trouvé en train de glander sur le canapé dans un vieux pyjama qu'il ne mettait plus depuis longtemps. ça m'a fait beaucoup de peine. Les enfants se font du souci pour lui, il manque souvent le boulot et passe son temps sur le canapé qui a prit la marque de son postérieur apparemment... Mais quand il m'a vue, il a directement prit la direction de la salle de bain en pretextant qu'il s'était offert une matinée détente..

En tous cas, on n'a plus trop de cadeaux de son boulot en ce moment, ça m'inquiète, j'espère qu'il se fera pas virer. C'est pas que je m'inquiète pour lui! Ah ça non! Mais c'est qu'il nous ramène les sous à la maison. Moi j'ai pas le temps de bosser j'ai les enf... Oh. Mais c'est vrai ils sont grands maintenant.. Je pourrais... Mais je sais rien faire, j'me suis toujours occupée de mes gosses, à part ça je sais rien faire.. Oui ya le bricolage, mais j'me vois pas faire ça pour le boulot...

snapshot_5579606e_b5b8b237

Sinon ça y est, j'ai fini de retaper la voiture! ça y est on en a une belle qui roule!! Elle est un peu voyante, mais c'est Alberto qui a choisi la couleur... Alors fallait s'y attendre! En tous cas j'suis super fière de moi, d'avoir réussi à remettre à neuf ce vieux tacot!! Je m'en sers pour aller et venir chez ma mère et chez moi. Raoul, il m'a félicitée, je l'ai remercié poliment, mais j'suis partie direct au volant de ma superbe voiture pour mon club de bricolage!

Hum... Bon donc j'vous avais dit que les enfants avaient grandi! Adriano et Alejandro sont de vrais jeunes hommes maintenant! ça me fout un coup de vieux!! Mais ils sont tellement beaux mes garçons que ça me rend super fière aussi!!

snapshot_5579606e_55b22e77Alors Alejandro est devenu un beau jeune garçon qui sort sans arrêt, apparemment il n'a que les filles en tête!! Il va en boîte, je lui ai laissé la permission de 00h. J'essaye de laisser plus de liberté à mes petits derniers pour qu'ils évitent de faire trop de bétises.. Vous savez, on en fait surtout pour aller contre les interdictions!!

snapshot_5579606e_35b88e64Adriano lui, a gardé ses cheveux longs, je déteste!!! Je lui ai dit des tonnes de fois qu'il serait bien plus beau avec une petite coupe plus courte!! Mais il ne veut pas qu'on le confonde avec son frère jumeau! Il est très studieux dans ses devoirs, ça m'étonne bien de lui, j'aurai pas pensé! Par contre, il n'arrête pas de râler parce que la maison est trop petite pour le nombre qu'on est. Je suis d'accord avec lui, mais bon on fait avec ce qu'on a, et le bonheur ne se mesure pas à l'espace de notre maison, mais à la chaleur des liens familiaux selon moi. Non?

snapshot_5579606e_b5b8bb1fEn tous cas, depuis qu'elle s'est fait larguer par le père de Christel, Noé se remet à sortir tous les soirs. C'est infernal! J'ai beau lui dire de se calmer et rester à la maison parce qu'elle est maman maintenant, elle ne m'écoute pas et part dans la nuit quand on est couchés. Comment j'le sais? hum heu. Bah j'ai vu son journal intime.. Je.. Ah vous trouvez que j'ai raison? Oui, je sais bien! Bien sûr que j'ai raison!! Enfin bref, donc Noé elle sort avec des copines, et elle rencontre, des garçons...

snapshot_5579606e_15b0d0a3

Elle est sortie avec le jeune Richard Kontretoux, heureusement qu'elle ne l'a pas ramené à la maison celui là parce que c'est le p'tit péteux qui avait insulté ma Ninon!! Il aurait eu affaire à moi!!

snapshot_5579606e_75b21efdMais ça n'a pas duré bien longtemps cette amourette parce que d'après ce que j'ai lu à la page 34, pendant qu'ils dansaient un slow, elle aurait "flashé" sur un "mec super canon c'est guedin comment il est hot" et elle lui aurait lancé des regards langoureux, enfin je pense qu'elle voulait dire amoureux!

snapshot_5579606e_75b2207bDonc elle aurait largué ce petit adolescent boutonneux aux cheveux gras pour ce ... barman!! Mais elle ne les prend pas au berceau ses petits amis ma fille.. ça m'inquiète, les hommes de cet âge là ne veulent qu'une chose des femmes, ou des jeunes filles en fleur...

snapshot_5579606e_15b222f4...Ah!!! Mais maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai trouvé un sac fumant devant la porte d'entrée l'autre soir!!! Tout s'explique!! C'est petit! Quel idiot ce garçon! Elle a bien fait de le quitter!!

snapshot_5579606e_35b8a67e

Bref, apparemment, son dernier petit ami en date serait un professeur! Rien que ça!! Eh bah j'espère qu'il va la faire réviser un peu, parce que vu son bulletin de notes, c'est l'une des moins bonnes élèves de sa classe! Elle l'aurait rencontré au resto-bowling. Et il serait professeur universitaire.

snapshot_5579606e_35b8a572

Dans c'qu'elle écrit dans son journal, on dirait qu'elle l'apprécie, mais elle a encore flashé sur un autre homme. Enfin, jeune garçon de son âge. Cette jeune fille ne pense qu'à s'amuser! Si seulement je l'avais mise en garde contre les risques de grossesse, elle pourrait vivre son adolescence pleinement sans.. Non je suis bien contente d'avoir ma petite Christel!! Mais Noé est trop jeune et inconsciente!

Au moins, j'pense qu'elle a compris la leçon, j'me fais pas de mouron elle a bientôt 18 ans, comme mon petit Alberto! Ahlala ils grandissent si vite, mais c'est encore des bébés!!

snapshot_5579606e_55bf3d0a

C'est quand même fou la différence qu'il y a entre Noé et son frère jumeau Alberto! C'est un vrai bébé ce garçon! Il ne s'intéresse quasiment pas aux filles, toujours avec ses potes à jouer de la musique ou sortir ensemble, bon il a des amies filles, mais il ne nous en a jamais ramené à la maison comme petite amie, ou il n'est jamais allé en rendez-vous avec une jeune camarade! Mais bon jm'inquiète pas, il vit sa vie à son rythme, au moins comme ça j'ai des soucis en moins!!

snapshot_5579606e_75b88686

Oh et.. Bon, j'peux plus tenir, faut que je vous dise quelque chose... Juste avant de venir vous rejoindre pour prendre une tasse de thé, qui je croise en sortant? Qui? Eh bah Raoul en pleine discussion avec la factrice... Oui, ça peut paraître anodin comme ça, sauf que la factrice, bah elle est blonde!! Une fausse blonde certes, mais blonde quand même!! Alors bien sûr, toute la colère que je contenais à ce moment a éclaté et je lui ai posé un ultimatum! Eh ouais! J'en peux plus moi d'cette histoire! J'croyais pourtant qu'il avait compris cet idiot! Il doit venir me rejoindre au parc où on s'est rencontrés tout à l'heure à 19heures pour qu'on parle. S'il ne vient pas, je lui ai dit de se considérer comme divorcé!

J'ai peur... J'aurais peut être pas dû pousser le bouchon si loin, et si jamais il venait pas? vous en pensez quoi? Oui j'osais pas vous le dire avant mais j'peux plus le contenir fallait que ça sorte! Oui.. oui j'ai eu raison en effet! Bon.. Il est bientôt 18 heures, je ferais bien de me mettre en route, je préfère être en avance pour réfléchir un peu... Souhaitez moi bonne chance!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Allez ! bonne chance !
Moi, Rosalind Ramonet.
Publicité
Publicité